Comparaison des Hôtels de Taba Heights

Le complexe de Taba Heights
Taba était avant une partie d’Israël puis a été rendu à l'Egypte. A cette époque il y avait une base militaire américaine, d'ailleurs c'est les états unis qui avait fait l'aéroport de Taba. Maintenant tout cela est fini et en récupérant Taba l'Egypte a décidé de développer ce secteur. C'est pour cela que Taba Heights s'est créé et que l'on a 4 hôtels de luxe dans ce complexe. Le Sofitel, le Marriott, l'InterContinental et le Hyatt. Nous avons séjourné dans l'Hotel Hyatt de Taba mais nous avons pu visiter les autres hôtels pour comparer.



Les Hôtels
Tous les hôtels sont accessibles par un chemin qui longe le bord de la mer. On peut donc aisément se rendre chez les uns et les autres sans craindre de se faire mettre à la porte. Il y a d’ailler un service qui s'appelle "Diner around", on peut aller diner dans un des autres hôtels le soir sans payer de supplément  Il suffit d'aller à l'accueil de votre hôtel et de réserver son repas dans l’hôtel de son choix.
Nous sommes allé voir les différents hôtels et nous avons trouvé que le Hyatt était le plus sympa au niveau des chambres. Son organisation en petit ensemble propose un cadre plus reposant que les organisations en blocs des autres hôtels.

Les Piscines
Pour les piscines celle qui nous a vraiment emballée c'est celle du Marriott. Il y a un bar dans la piscine sous une cascade, il y a un toboggan, la piscine est grande et assez allongée ce qui fait que l'on n'est pas les uns sur les autres. Le style fait un peu carton pâte car ils ont essayé de reproduire des grottes etc... mais on a bien aimé, c'est original. Au Sofitel on a trouvé que tout le monde était regroupé autour d'un point central et que ça faisait un peu effet de masse. Les piscines du Hyatt Regency sont très bien mais au contraire du Marriott il y en a plusieurs et sont donc dispersées. La piscine d'eau salée est mieux au Hyatt et seul le Hyatt propose une piscine olympique.
Ca fait plus calme et cosy au Hyatt par rapport au Marriott.

Repas et eau
Pour les repas on n'a pas fait tous les hotels mais de ce que l'on a entendu tous les hôtels se valent même si le Sofitel et le Hyatt semblent un cran mieux. Nous sommes allé au Sofitel et on a très bien mangé. Par contre au Sofitel ils sont un peu guindés et il faut aller manger en pantalon pour les hommes, quand il fait encore plus de 30°C le soir à 21h c'est pénible.
Un des points à prendre en compte est l'eau dans ces hotels. Quand c'était encore le luxe il y avait des bouteilles d'eau tous les jours dans les frigos des chambres des 4 hotels mais maintenant comme c'est un peu la crise seul le Sofitel le faisait lors de notre voyage (Septembre 2012).
Au Hyatt on pouvait aller au bar demander un verre d'eau mais si on voulait de l'eau dans la chambre il fallait aller s'acheter une bouteille. Ça parait con comme remarque mais comme on ne peut pas boire l'eau aux lavabos et que pour se laver les dents il est préférable de faire cela à l'eau de bouteille, c'est une question qui va vite se poser à vous à votre arrivée à l'hôtel. C'est pour cela qu'il faut être en All inclusives aussi.

Snorkeling
Comme je l'ai dit dans ma présentation du Hyatt de Taba la barrière de corail du Hyatt est top donc même si vous allez au Sofitel, à l'InterContinetal ou le Marriott ne perdez pas votre temps allez plonger au Hyatt directement.

Pour tous ces hôtels il faut être en All Inclusives sinon ça va vite vous couter cher. Sur place les prix sont équivalent à ceux de Paris et comme ce sont des hôtels luxe on vous fait payer un max.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire